Notre blogue

Restez à l'affût de notre actualité.

  • CJEMM

La « marque employeur » : un plus lors de votre recrutement.

Quelle image laisse votre entreprise auprès de vos employés et de vos candidats potentiels? C’est une question que plusieurs se posent.


Une entreprise qui sait se distinguer des autres aura plus de facilité à attirer et retenir les meilleurs talents. L’image de marque est importante aux yeux de la clientèle, la « marque employeur » l’est aux yeux des candidats.


Aussi connue sous le nom de stratégie d’attraction, on définit le concept de « marque employeur » comme étant votre réputation.


Investissez-vous assez de temps et d'efforts pour faire bonne impression lors de votre recrutement?



Une forte marque employeur apporte beaucoup de bénéfices : une plus grande notoriété, une visibilité accrue, l’acquisition de gens talentueux, le renforcement du sentiment d’appartenance des employés, une diminution du taux de roulement, etc.


La première étape consiste à définir votre marque : quelle est votre vision? Comment vous vous distinguez des autres? Quelles sont les valeurs que vous véhiculez et comment elles guident vos actions au quotidien?


Votre marque employeur se définit également dans votre mode de gestion : Comment gérez-vous l’accueil de nouveaux employés? Quelles attitudes sont valorisées et comment les valorisez-vous? Quelles récompenses offrez-vous à vos employés pour les remercier?


Prenez note que le bouche-à-oreille fait aussi un travail exemplaire. Si vos employés sont satisfaits, ils en parleront autour d’eux. Vous aurez alors plusieurs retombées bénéfiques si vous vous assurez une bonne réputation auprès de vos propres employés.


Si vous souhaitez avoir recours à un soutien personnalisé pour améliorer votre marque employeur, optez pour les services aux employeurs gratuits du Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog.


Contactez Sandrine au 819 843-3007, poste 229.

16 vues0 commentaire