Notre blogue

Restez à l'affût de notre actualité.

  • CJE Memphrémagog

Comment optimiser son offre d’emploi ?

Dans le marché du travail actuel, un employeur doit savoir se démarquer afin d’attirer des candidats qui correspondent aux besoins et valeurs de son entreprise. L’offre d’emploi est le premier contact de l’employeur avec le candidat, alors comment l’optimiser?



Les candidats veulent de l’émotion, ils veulent vous connaitre et savoir QUI est votre entreprise. Pour ce faire, cela demande une réflexion afin de vous positionner sur vos produits, vos services, votre vision, votre mission ainsi que votre histoire.


C’est la grande séduction qui commence et vous voulez créer un effet : « WOW! »

1. Soyez accrocheur

Les gens sont curieux, alors allez à la rencontre de leur curiosité et offrez leur un peu d’émotion sur votre entreprise dans votre offre d’emploi. C’est le moment de présenter vos plus-value, nommer ce qui vous distingue et même de raconter un peu votre histoire.


2. Allez à l’essentiel

Bien qu’il soit important de bien définir les tâches de la personne que vous accueillerez dans votre équipe, vous devez rédiger une offre d’emploi sommaire! Définissez votre besoin et le profil de la personne recherchée en allant à l’essentiel afin que les gens puissent se reconnaitre.


3. Appelez à l’action

Une stratégie gagnante est d’avoir 2 offres d’emploi. Une courte qui accroche le candidat en l’invitant à aller voir la deuxième où il y a votre description complète.


4. Multipliez votre visibilité

Soyez actif dans votre recrutement. Les offres d’emploi sur les réseaux sociaux ont la cote. Pensez aussi à tous les groupes ou associations qui ont des intérêts communs avec votre entreprise. Votre réseau de contact, vos clients, vos fidèles utilisateurs et vos employés sont vos meilleurs porte-parole pour diffuser vos besoins.


5. Faites affaires avec le CJE!

Finalement, pensez à élargir votre réseau en nous faisant parvenir votre offre d’emploi. Au Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog, nous rencontrons 400 chercheurs d’emploi annuellement. Notre intérêt est de promouvoir une intégration durable en emploi pour ces personnes. Écrivez à maintien@cjemm.com pour afficher vos besoins et connaitre nos nombreux services gratuits aux employeurs.


9 vues0 commentaire