Notre blogue

Restez à l'affût de notre actualité.

  • CJE Memphrémagog

Les gagnantes régionales du Défi OSEntreprendre (volet scolaire) lance leur collecte de jouets



Fières et émues, les participantes de la nouvelle cohorte du projet « Parents en action » souhaitent mettre à la disposition des jeunes familles, un coffre à jouets, disponible à tous et en tout temps. Le projet entrepreneurial nommé « Un trésor oublié » vise à offrir une deuxième vie à des jouets pour des enfants d’âge préscolaire et primaire. Avec l’augmentation du coût de la vie, certaines familles n’ont pas toujours le revenu disponible pour acheter des jouets à leurs enfants, que ce soit pour un anniversaire ou souligner un bon coup!


« Les enfants se tannent parfois rapidement de certains jouets, ce qui devient un trésor oublié pour un autre » précise Jessika D’Arcy, participante du projet.


Les participantes ont donc mis la main à la pâte pour concevoir elles-mêmes le coffre en bois. Des esquisses ont été réalisées quant au coffre et logo du projet. Elles ont entièrement conçu le coffre à l’aide de palettes de bois offertes. Des outils ont gracieusement été prêtés par l’entourage des participantes. Dans un esprit de réutilisation des matériaux et de souci de l’environnement, la majorité des matériaux étaient usagés et gracieusement offerts.


Le coffre extérieur sera donc disponible en tout temps à l’extérieur de la Maison de la famille Memphrémagog à compter de la fin du mois de mai.


Une collecte de jouets est donc organisée au Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog (95 rue Jean-Paul II) le jeudi 26 mai de 9h30 à 11h30. « Nous invitons les gens à donner des jouets pour les 0-10 ans qui ne servent plus à la maison et qui feront le bonheur d’autres enfants », précise Juliette Guay-Nolette. «Vous avez des articles de sports, des poupées, des camions ou tout autre jouet durable, nous sommes preneurs!» ajoute Jenyfer Grenier-Molleur.


On constate qu’un réel sentiment d’accomplissement ressort de ce projet, « Nous espérons que les gens seront au rendez-vous et que ce projet permettra de faire une différence pour certaines familles », ajoute Rebecca Baard.


Le projet Parents en action est offert par le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog en partenariat avec le Centre d’éducation des adultes des Sommets point de service Magog. Il s’adresse aux parents désirant poursuivre leurs études secondaires et faciliter leur quotidien. Pour Manon Paradis, responsable du projet, « il permet d’obtenir des trucs concrets pour faciliter la gestion familiale, briser l’isolement, apprendre à s’affirmer dans un groupe et surtout de vivre des petites et grandes réussites! ».

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout