Notre blogue

Restez à l'affût de notre actualité.

  • CJE Memphrémagog

La CIEC Jobinado est de retour, et l’été s’annonce productive !


La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) Jobinado, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog (CJE), a procédé à son ouverture officielle le lundi 5 juillet, au Carrefour Jeunesse-Emploi de Magog, situé au 95 rue Jean-Paul II, à Magog.



À cette occasion, les 7 jeunes entrepreneurs étaient présents pour témoigner de leur implication dans le projet et présenter les différents services qu’ils offriraient, encore cette année, à la population de Magog.

« Cette année encore, les magogois pourront faire appel à la CIEC pour un service de tonte de pelouse, de jardinage, de peinture, de ménage, de gardiennage et plus encore. » explique Rosalie Levesque, la présidente de la CIEC.

« On a aussi décidé d’élargir nos services pour mieux répondre aux besoins de la population », ajoute fièrement le secrétaire de la CIEC, Natan Bresse, après avoir expliqué que la CIEC offrira d’aider à la désinfection lors d’événements. « En fait, notre but est de nous faire des sous en aidant la population, alors n’importe quelle demande est la bienvenue ! Nous pouvons même aller promener vos animaux » indique tout sourire une autre participante du projet, Julianne Beauchamp.


À cet effet, il est toujours possible de contacter la CIEC au 819-843-3007, poste 230 pour leur offrir des contrats de travail. Il reste même quelques places pour des jeunes qui voudraient embarquer dans le projet, clôt le participant Élysé Oakes.

La CIEC Jobinado de Magog en sera à sa 18e édition. Outre les multiples apprentissages ciblés, le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) est une véritable expérience citoyenne. Le projet CIEC est un lieu de prise en charge, une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs de s’approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative.


« C’est aussi une occasion unique d’obtenir une expérience variée, s’initier à l’entrepreneuriat, développer des aptitudes et compétences qui seront très utiles à l’école et sur le marché du travail et d’apprendre à travailler en équipe » ajoute Manon Paradis, agente de projet.

La CIEC Jobinado de Magog a tenu à remercier ses partenaires, soit le Fonds étudiant II, le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), la Caisse Desjardins et la Ville de Magog, ainsi que son comité local, soutenu par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog et composé de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, du CIUSSS de l'Estrie-CHUS, ainsi que de la Corporation Jeunesse Memphrémagog.


Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) est rendu possible grâce au Fonds étudiant II qui, à titre de partenaire financier majeur, assure notamment le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec. Il est déployé avec la collaboration du service d’entrepreneuriat coopératif du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, la Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité et le Mouvement Desjardins.



Pour participer, offrir un contrat ou contribuer à la CIEC : www.cjemm.com/ciec



Pour nous joindre:

819-843-3007 | POSTE 230

CIEC.JOBINADO@GMAIL.COM

Facebook : JOBINADOMAGOG





17 vues0 commentaire