Notre blogue

Restez à l'affût de notre actualité.

  • CJE Memphrémagog

Une œuvre collective sur le thème des JPS devant le CJE!

Dernière mise à jour : 16 févr.




Le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog (CJEM) dévoile une œuvre collective devant les bureaux de l’organisme au 95, rue Jean-Paul II, Magog pour l’occasion des Journées de la persévérance scolaire 2022.


Cette année, les employés et les clients de l’organisme ont collaboré pour créer un projet « tape à l’œil » visant attirer l’attention des passants et sensibiliser à la persévérance scolaire.


« C’est toujours important pour le CJE d’impliquer des clients dans le processus de création et dans la réalisation d’un projet. En plus, cette année, on a pu compter sur l’appui d’un organisme partenaire, le Centre l'Élan, qui nous a fourni une ressource, en l’occurrence l’intervenant en arts visuels Luc Beaudoin, pour nous aider dans ce processus et pour les détails plus techniques de l’œuvre. » mentionne Josée Boily, directrice générale.


De chaque côté de l’enseigne extérieure de l’organisme, 2 grandes œuvres différentes ont été réfléchies et réalisées. « On a tous des objectifs à atteindre. On apprend tout au long de notre vie. Il faut persévérer jusqu’à la fin de nos études. » mentionne la participante au projet Parents en action Jessika D’Arcy. « L’œuvre représente les rêves et les aspirations professionnelles. On souhaite le meilleur avenir pour nous et nos enfants. » représente la seconde œuvre imaginée par la participante au projet Parents en action Jenyfer Grenier Molleur.

Pour une deuxième année, les étudiants qui ont utilisé les services du CJEM au cours de l’année recevront par la poste un certificat pour leurs efforts constants dans leurs études et leur engagement scolaire. « Avec toutes les adaptations et les efforts que les étudiants de tous les niveaux ont dû faire dans les derniers mois, ils méritent bien ces belles petites attentions et nos encouragements. On invite les parents et les proches d’étudiants à leur partager un mot d’encouragement également. » mentionne Manon Paradis, responsable du projet Parents en action.


Consultez http://www.reussiteeducativeestrie.ca/jps/fr/ pour le calendrier des activités en Estrie et le message vidéo de Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole des JPS depuis 4 ans qui donne rendez-vous aux étudiants le 16 février à 13 h pour un événement virtuel dans lequel il répondra à toutes leurs questions!


Le projet Parents en action est offert par le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog en partenariat avec le Centre d’éducation des adultes des Sommets point de service Magog. Il s’adresse aux parents désirant poursuivre leurs études secondaires et faciliter leur quotidien.



55 vues0 commentaire