Notre blogue

Restez à l'affût de notre actualité.

  • CJE Memphrémagog

Un repos bien mérité !

Après 120 heures de contrats pour la communauté magogoise, la CIEC Jobinado peut désormais fermer ses portes, avec le sentiment du devoir accompli.




« Encore cet été, les jeunes ont su faire preuve de persévérance dans un projet d’envergure. Ils ont offert un travail de qualité à tous leurs clients et ont appris comment exécuter plusieurs tâches nécessaires à la gestion d’une Coop. », explique l’une des chargées de projet du Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog, Sandrine Hébert.


Les jeunes entrepreneurs, quant à eux, sont enchantés de leur expérience dans ce projet.

« J’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai énormément appris ! », dit Océane Tisseur-Lepage, la jeune vice-présidente du projet.

« Les clients étaient tous très gentils et c’est le fun d’avoir enfin un peu d’argent de poche ! », exprime fièrement Julianne Beauchamp, la secrétaire de la CIEC.

Il est donc possible de conclure que la 18e édition de ce projet est une réussite ! « D’ailleurs, bien que cette réussite repose énormément sur le bon travail des jeunes, il faut tout de même mentionner l’incroyable générosité des clients ! Ils étaient très pédagogiques avec les jeunes et leur faisaient toujours confiance. », explique Audrey Bouchard, l’une des coordonnatrices du projet.


Ce n’est donc qu’un au revoir que lance la CIEC Jobinado, puisqu’elle a bien l’intention de reprendre ses activités lors de l’été 2022 !



La CIEC Jobinado de Magog tient à remercier ses partenaires, soit le Fonds étudiant II, le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), la Caisse Desjardins et la Ville de Magog, ainsi que son comité local, soutenu par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog et composé de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, du CIUSSS de l'Estrie-CHUS, ainsi que de la Corporation Jeunesse Memphrémagog.


Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) est rendu possible grâce au Fonds étudiant II qui, à titre de partenaire financier majeur, assure notamment le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec. Il est déployé avec la collaboration du service d’entrepreneuriat coopératif du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, la Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité et le Mouvement Desjardins.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout