Notre blogue

Restez à l'affût de notre actualité.

  • CJE Memphrémagog

Les gagnantes régionales du Défi OSEntreprendre (volet scolaire) lance leur livre jeunesse



Fières et émues, les participantes du groupe « Parents en action » offrirons leur livre jeunesse abordant le thème de la surdité et la prévention de l’intimidation. Teinté d’humour et inspiré d’un fait vécu, ce livre traite aussi de la gestion des émotions et des ressources disponibles qui permettront d’entamer la discussion avec l’enseignante ou les parents. Un signet proposant des pistes de réflexion pouvant être également accroché au sac à dos de l’enfant accompagnera ce livre.

« Je suis fière d’avoir accompli quelque chose qui fera une différence dans la vie des jeunes » rapporte Jessika D’Arcy, participante au projet.

Les participantes ont aussi créé et conçu des étiquettes autocollantes pour les voitures et les résidences, permettant ainsi de faciliter le travail des premiers répondants. Le matériel (étiquettes, livre et autocollants) sera offert gratuitement aux écoles primaires avoisinantes, la Maison de la famille Memphrémagog, CSSS Memphrémagog ainsi qu’au Centre de Réadaptation de l’Estrie. Celui-ci sera également disponible sans frais au Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog.

Pour Jessica Lajoie, participante, ce projet entrepreneurial apportera une réelle différence dans la vie des gens. « Ayant deux enfants vivant avec une surdité, j’espère que nous pourrons sensibiliser davantage la population à la surdité, diminuer l’intimidation et faire en sorte que chaque enfant s’adapte plus facilement à ce changement ».

On constate qu’un réel sentiment d’accomplissement ressort de ce projet « Nous nous sommes unies pour monter un projet dans le but d'aider, déclare Binta Kante, participante. « C’était une aventure, des rencontres émouvantes, des fous rires, de la création, de la persévérance, de la passion et aussi des défis mais c’est avant-tout un vrai travail d’équipe. J’espère que notre livre sera bien accueilli et fera une différence dans votre cœur », ajoute-elle.


Le projet Parents en action est offert par le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog en partenariat avec le Centre d’éducation des adultes des Sommets point de service Magog. Il s’adresse aux parents désirant poursuivre leurs études secondaires et faciliter leur quotidien. Pour Manon Paradis, responsable du projet, « il permet d’obtenir des trucs concrets pour faciliter la gestion familiale, briser l’isolement, apprendre à s’affirmer dans un groupe et surtout de vivre des petites et grandes réussites! ».

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout