Notre blogue

Restez à l'affût de notre actualité.

  • CJE Memphrémagog

Comment retenir vos employés dans votre entreprise?

Mis à jour : juil. 15

Dès la première journée, le nouveau membre de votre équipe est bombardé d’informations. Comment l’aider à comprendre où il se situe dans la grande culture de votre entreprise? Voici quelques astuces qui vous guideront dans les semaines après l’arrivée d’un nouvel employé afin de favoriser sa rétention.



1. Prenez le temps d’effectuer un suivi


Après la première journée, assurez-vous que la nouvelle personne comprenne bien ses tâches.

Après la première semaine, vérifiez son intégration dans l’équipe de travail.

Après le premier mois, assurez-vous de sa compréhension du fonctionnement de votre entreprise et vérifiez que l’exécution des tâches est adéquate.

Après les trois premiers mois, effectuez une évaluation de son rendement.


Le temps est souvent un enjeu majeur dans les entreprises, c’est pourquoi il nous fera plaisir de travailler de concert avec vous et votre employé afin d’effectuer ces différents suivis.


2. Identifiez leurs besoins et leurs défis


Outre le rendement et les tâches, vos employés ont besoin de soutien dans leurs cheminements professionnels et personnels, et ce, durant toute la durée de leur emploi avec vous. D’abord, informez-les sur les différents programmes accessibles via vos ressources humaines, vos assurances et votre programme d’aide aux employés.


Aussi, pensez à faire appel à nos services de maintien en emploi. Une conseillère du CJE peut soutenir votre employé à travers ses difficultés : motivation, difficultés d’apprentissage, problèmes familiaux, séparation, deuil, stress, anxiété, dépendance, estime de soi, budget et bien plus. Écrivez à maintien@cjemm.com pour savoir comment nous pouvons travailler ensemble au développement et au succès de vos employés.

29 vues0 commentaire